Mini-Fastnet : En Mer Celtique.

Lundi 14h00 : après 23h00 de régate, le gros de la flotte a passé Lands End et attaque la traversée de la Mer Celtique après avoir contourné le DST.  Toute la flotte est en Mer d’Irlande.

Regroupement en Proto : derrière l’intouchable « Griffon.fr » qui continue comme un métronome à engranger les milles du parcours, c’est un peu le regroupement général pour les candidats au podium. Trois minis sont proches les uns des autres, presque 10 milles derrière le leader : « Lillienthal« , « Eight Cube » et « Spicee.com » de Romain Bolzinger et Julien Bourgeois qui s’est invité à la fête des « gros nez ». Un peu décrochés, on retouve « Sideral« , puis « Roll my chicken » et « Ropeye ».  

En Série ça se décante. C’est « Emile Henry » qui a fait la différence à la pointe de l’Angleterre dans le passage étroit entre le DST (qui est zone interdite pour les concurrents) et les cailloux de la côte. Le duo inédit Erwan Le Draoulec et Clarisse Cremer s’est détaché. Ils distancent leurs poursuivants de 2 milles et il faudra aller les chercher. « Mahi-Mahi » et « Océan-Dentiste.com » possédent une petite longueur d’avance sur les 7 autres qui sont en rangs serrés deux par deux. Les uns sourient, les autres grognent, mais tous savent qu’il reste 440 milles.

Photo Simon Jourdan.