Nous nous trouvons à un petit peu plus d’un mois du départ du Trophée Marie-Agnès Péron, la première des deux courses Mini au départ de Douarnenez. La Plastimo-Lorient courue en plein confinement, vient de s’achever et a vue les couronnements d’Hugo Dhallenne et Thibault Vauchel Camus en série (979) et de l’impérial prototype 1019, Réseau étincelle, conduit par Pierre Le Roy et Cédric Faron.
Le trophée Marie-Agnès Péron et la Mini-Fastnet sont placés dans la liste des compétitions prioritaires de la FFV et devraient avoir lieu aux dates prévues sous un protocole adapté à la situation sanitaire forcément moins convivial qu’à l’accoutumée mais la chaleur et la bonne humeur de l’équipe des bénévoles du Winches Club sera au rendez vous !
Des dizaines de bateaux sont sur liste d’attente. Et l’organisation vient d’ouvrir 4 places supplémentaires, portant le nombre d’inscrits pour chaque course à 84. L’envie est grande pour les compétiteurs de rejoindre Douarnenez en juin. Il faut aussi engranger milles et expérience pour la Mini-Transat. Cela promet un très grand cru.