Une traversée de La Manche dantesque qui aura occasionné une bonne dizaine d’abandons. Le charme des côtes Irlandaises et le mythique Phare du Fastnet, suivis d’une absence de vent qui use les nerfs. Un finish palpitant. Thomas Coville, le résume bien :« C’est une course exceptionnelle, un parcours complet ». On ajoute à cela le nouveau record de l’épreuve et tous les ingrédients sont réunis cette année pour que la 34ème édition du Mini-Fastnet soit mémorable. Il n’y avait qu’à voir les regards et les sourires des marins à l’arrivée pour saisir à la fois l’intensité et le fantastique de l’aventure qu’ils venaient de vivre.
Aujourd’hui c’est, en particulier, la consécration de deux champions qui, comme l’an passé, remporte le Mini-Fastnet : Axel Tréhin en proto et Ambrogio Beccaria en série. C’est aussi la fin de trois semaines bien remplies pour l’équipe des bénévoles du Trophée Marie-Agnès Péron et du Mini-Fastnet qui fait la renommée de Douarnenez dans le circuit Mini.
L’aventure continue pour les Ministes avec la Transgascogne fin juillet et le Graal en septembre : La Mini-Transat.
Merci à tous ! A l’année prochaine !
Remise des prix en présence de M. François Cadic, Maire de Douarnenez, M. Henri Bacchini, Vice Président de la FFV, M. Gaby Jaouen, Président de la station SNSM de Douarnenez.
Nous remercions nos partenaires Accastillage Diffusion Douarnenez et NKE pour leurs dons pour la remise des prix.