Sans doute le plus long Mini-Fastnet de l’Histoire

Ce matin plus de la moitié des concurrents a passé le mythique phare du Fastnet que l’on aurait cru posé au milieu d’un lac.
Chez les prototypes, Carlos Manera Pascual et Federico Norman sur le 1081 ont une vingtaine de milles d’avances sur le 1048, DMG MORY, de Laure Galley et Mathis Bourgnon et le 967, Celeris informatique, de Victor Mathieu et Maxime Dagorne. Ces derniers ont opté pour rester au sud de la route directe contrairement aux autres.
Chez les séries, on retrouve le même trio : le 921, Barillec Marine-Actemium, de Michaël Gendebien et Quentin Riché , le 1056, Da Gousket, mené par Justin Baradat et Thomas André, et le 520 Gintonic de Fransceco Farci et Pietro Mureddu séparés de moins de 2 milles et avec une quinzaine de milles d’avance sur les poursuivants.
Le vent continue de tourner au sud, contre la route directe. Les derniers routages, des simulations de navigations sur ordinateur, proposent une arrivée des premiers en fin de journée ou soirée de samedi.

L’organisation de la course a réussi à contacter le 346 via les garde-côtes, tout va bien à bord. Il est juste en panne de vent.