Nous sommes à 4 jours du prologue et 5 jours du départ de la mythique Mini-Fasnet. On compte pour le moment 84 bateaux inscrits. La faute au Covid-19, la course n’a pu se tenir l’année dernière et il faut donc remonter en 2019 pour se remémorer la belle victoire d’Axel Tréhin et de son équipier Thomas Coville sur Tartine le 945. Tartine qui sera là avec Fabio Muzzolini, vainqueur 2020 du Trophée MAP. Mais cette année, c’est Tanguy Bouroullec le grandissime favori. Il risque bien d’atomiser la concurrence. Mais une course n’est jamais terminée tant que la ligne d’arrivée n’a pas été franchie !
Du coté des série, le match est ouvert et les prétendants ne manque pas, on peut citer : Léo Debiesse, le vainqueur du Trophée Marie-Agnès Péron, l’italien Alberto Riva, déjà vainqueur en 2019 au coté d’Ambroggio Beccaria, la paire Cloarec-Jézéquel qui risque de faire des étincelles et Hugo Dhallenne sur le 979.
Rendez vous samedi après-midi 12 juin pour la parade du prologue. Le départ de la course est prévu dimanche 13 juin à 10h.